3 conseils pour bien débuter ses cours de danse classique

Même si je n’ai jamais pratiqué la danse classique, cet art m’a toujours fasciné. Lorsque j’étais plus jeune, tous les ans, j’allais voir le spectacle de danse de ma petite sœur. Vêtue de son plus beau chauffe-coeur et de ses chaussons roses, elle enchaînait les arabesques et sauts de chats.

Dernièrement, on a en rediscuté et voilà pourquoi j’ai décidé de ne pas vous parler d’un sport de glisse aujourd’hui, mais bien de danse classique !

Avant le début des cours : trouver une bonne tenue de danse

pointe

Quels chaussons allez-vous choisir pour vos 1ers cours de danse ?

La danse classique est un art à part entière qui demande de porter la tenue adéquate. Et la bonne tenue passe par une tunique ou éventuellement par un tutu pour les plus jeunes (surtout pour les petites filles, il n’y a rien de plus adorable !), mais il est normalement réservé uniquement à la scène.

Le justaucorps pour être à l’aise est aussi possible, une paire de collant, une paire de chaussons, voire une paire de demi-pointes http://www.dansea.fr/chaussons-danse/demi-pointes.html . Avec cette tenue complète, vous pourrez entamer vos premiers cours.

Trouver une école de danse pour ses cours

Il vous faudra également trouver une bonne école de danse qui propose des cours pour débutant. Vous pouvez faire vos recherches directement en ligne ou encore vous renseigner auprès de votre commune qui possède certainement des associations et des écoles de danse.

Vous pouvez aussi vous adresser aux conservatoires régionaux ou départementaux afin de prendre de bons cours de danse classique avec des professionnels du milieu. Conservatoire, école ou association, choisissez vos cours en fonction de votre niveau et de vos attentes.

Ne pas hésiter à faire un cours de danse classique en essai

danse

Les cours de danse sont aussi un lieu de rencontre : vous vous ferez de nombreux amis !

 

Si vous voulez savoir si cet art peut vraiment vous correspondre, n’hésitez pas à faire un cours d’essai. A la rentrée des classes et avec le début des activités, toutes les écoles de danse proposent un cours gratuit pour permettre aux sceptiques ou aux hésitants de se faire une idée.

Envie d’essayer d’autres sports ? Des idées funs dans mon dernier article 😉

Latest Comments
  1. Alexandra J.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *