Ce que vous devez vérifier avant de partir au ski

Partir en voyage nécessite toujours une bonne préparation, même si vous allez dans la station de ski qui se trouve à quelques centaines de kilomètres de chez vous. Aujourd’hui, pour ne rien oublier de tout ce que vous devez apporter avec vous, je vous propose une petite checklist. On sait tous que ce genre de tips aide beaucoup quand on a beaucoup de choses à gérer. Donc, qu’est-ce que vous devez emporter avec vous ?

La station et votre équipement de skieur

               Avant toute chose, je vous recommande de vérifier les dates auxquelles les pistes seront ouvertes de même que les possibilités d’hébergement. N’oubliez pas non plus de consulter toutes les offres des pistes ainsi que les horaires d’ouverture de même que le niveau de difficulté. Assurez-vous également que vous disposerez des services adéquats si vous avez des enfants avec vous.

               Je vous recommande aussi de réserver votre matériel à l’avance pour éviter les surprises désagréables. Parlant déjà d’équipements je vous recommande de vous assurer que tout votre matériel est dans votre valise à commencer par les lunettes de ski, les gants, les bonnets, les chaussettes, les collants, un imperméable ou une veste de ski, des chaussures de marche.

               Si vous prenez un forfait, vous aurez besoin d’une photo d’identité, de votre permis de conduire aussi, n’oubliez pas la chaîne pour votre voiture. Emportez avec vous également une pochette étanche dans laquelle vous allez mettre votre appareil photo ainsi que vos téléphones si vous comptez les emporter sur la piste, chose que je déconseille fortement.

               N’oubliez pas non plus de prendre des protections solaires, un soin pour vos lèvres de même qu’un gel pour vous épargner les douleurs affreuses des courbatures après la première journée. Si vous pensez partir hors-piste, n’oubliez pas de vous équiper d’un appareil anti-avalanche.

Ce qu’il faut avant de partir

               Je tiens à préciser qu’avant de partie en montagne, il est préférable de vous assurer d’avoir la forme. Prendre un entraînement adéquat est donc indispensable au moins un mois avant votre départ, sinon vous aurez du mal à pratiquer correctement.

               Avant votre départ, je vous recommande aussi de vérifier toutes les clauses de votre assurance de voyage, histoire de vous assurer que vous serez couverts si jamais vous avez un accident, chose que l’on ne souhaite pas évidemment.

               Enfin, une fois que vous arrivez sur place, voici une liste des choses que vous devriez faire aussi. Je vous conseille en premier lieu de faire régler vos skis et vos chaussures par un pro. Vérifiez bien votre équipement avant de démarrer votre journée. N’oubliez pas la pose chocolat chaud de temps en temps pour vous redonner de l’énergie. Vous aurez besoin de liquidité pour cela.

               Je vous conseille aussi de démarrer votre séjour sur des pistes douces, vous n’avez pas besoin de vous forcer dès le premier jour. Faites un peu d’étirement tous les soirs, pour ne pas avoir de courbatures.

Latest Comments
  1. Michaël

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *