Conseils pour un séjour à Vars en famille

Quelle que soit la saison, Vars est un véritable petit coin de paradis perché dans les Hautes-Alpes, accueillant les fans de sports d’hivers comme les amateurs de randonnée et autres amoureux de la montagne. Le domaine skiable est magnifique et bien pourvu en matière de remontées mécaniques, qui sont aussi ouvertes en été. Les restaurants d’altitude sont un vrai plus, promettant une pause détente et restauration au milieu des pistes pour faire le plein d’énergie avant d’attaquer l’après-midi de plus belle.


Trouver un appartement

Vars est un domaine réparti sur plusieurs plateaux et villages que sont Saint-Marcellin, Sainte-Marie, Sainte-Catherine et Les Claux qui est le plus élevé avec ses 1950 mètres d’altitude, chef-lieu de la station de ski de Vars. Vous trouverez sur place un grand choix de logements consultables sur le Site de la station, qui propose des aperçus des logements et de la vue des alentours ainsi que les coordonnées téléphoniques ou email des prestataires, les tarifs, etc. Que vous aimiez les petits chalets de bois traditionnels, les résidences au pied des pistes, les hôtels, les clubs de vacance, ou les appartements directement situés en centre-ville : il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Ne pas hésiter à réserver d’une année sur l’autre.

Location de ski

vars ski location pistes

Un séjour familial à vars

Vars, c’est avant tout la passion de la montagne à l’état pur, avec un domaine skiable de 100 km, 100 pistes et 55 remontées mécaniques. Connue mondialement pour sa piste de vitesse vertigineuse où des records du monde au-dessus des 200 km/h sont régulièrement battus, la station ne manque pas d’infrastructures ni d’idées pour accueillir les passionnés de sports d’hiver, avec entre autres son superbe Snow Park pour ski et snowboard, ses pistes de randonnée à ski de fond, mais aussi un espace luge gratuit où sont organisées des descentes en luge collective chaque semaine, des écoles de ski aux moniteurs bronzés et charismatiques avec le fameux passage de niveau en fin de séjour, validé par la remise des médailles de flocon, d’étoiles et autres flèches d’or… Il peut être intéressant de Partir à Vars avec Travelski , qui propose toutes sortes de locations avec des réductions conséquentes sur le matériel de ski, tout comme sur une grande sélection de logements.

Que faire à vars ?

En été comme en hiver, il y a toujours de quoi passer de bons moments dans le domaine de la Forêt Blanche. La région est bien pourvue en commerces et restaurants sympas aux prix plus que raisonnables – les spécialités de la région de type fondue ou raclette sont à essayer absolument. Après le ski, on peut encore profiter de la patinoire ou du cinéma, sans parler des nombreux pubs que l’on trouve sur la station.
En été, il y a une foule de belles balades et randonnées à faire, ce qui ravira les adeptes de trail et de cyclisme/vtt et les amoureux de la nature. Préparer un bon pique-nique et partir tôt le matin pour une escapade vivifiante dans la montagne est particulièrement adapté à ce domaine possédant des centaines de kilomètres de sentiers, traversant torrents, lacs d’altitude, petits villages de montagne pittoresques et glaciers sur lesquels l’on trouve les fameuses neiges éternelles même en plein mois d’août. Le petit plus en cette saison est sans aucun doute la piscine ouverte spécialement pour l’été, idéale après une bonne journée de marche parmi les mélèzes ou dans le splendide Val d’Escreins par exemple.

Latest Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *