Le matériel du débutant en ski : de quoi avez-vous besoin ?

Pour débuter le ski, comme pour tout autre sport de glisse, vous avez besoin de vous équiper en conséquence, car ce n’est pas avec vos chaussures de running que vous allez dévaler les pistes de ski dans les stations. Je ne cesserais de dire que pour commencer, louer vos équipements est une meilleure idée, mais si vous tenez réellement à investir dans vos équipements, je vous propose aujourd’hui de connaître quels sont donc les équipements de bases que vous devez vous acheter.

Pour ce qui est des vêtements

               Comme je vous l’ai conseillé, il est plus prudent de louer le matériel de ski que vous allez utiliser, aussi nous n’allons donc pas parler des skis dans le matériel que vous allez vous acheter, mais surtout des accessoires que vous devez absolument posséder.

               En premier lieu, je vous recommande donc de prendre une combinaison adéquate pour faire du ski. Un simple jogging ne sera pas suffisant pour faire face au froid de la montagne, il serait préférable d’avoir une bonne veste de ski pour rester bien au chaud.

               Vous devez également vous prendre les vêtements adéquats que vous mettrez et qui vous laisseront libres de vos mouvements quand vous serez sur les pistes. Pour cela, vous aurez besoin de superposer trois couches de vêtements.

D’abord, il y a les sous-vêtements, puis il y a aussi les vêtements chauds, une deuxième couche. Je vous recommande un pull ou encore une veste polaire, ces derniers vous apporteront chaleur et réconfort.

Enfin, portez votre veste au dessus de tout ceci pour vous protéger. Choisissez une veste de ski descendante et pas trop épaisse. En ce qui concerne vos jambes, préférez un pantalon de ski, la combinaison met souvent mal à l’aise est pas très pratique.

Je vous conseille également de prendre des gants pour vous protéger efficacement les mains contre le froid ainsi que le bonnet pour vous protéger la tête. Vous pouvez aussi prendre un bandeau polaire pour vous cacher correctement les oreilles.

Chaussures, lunettes et casques

               Vous aurez aussi besoin de bonnes chaussures de ski pour une bonne pratique. Que vous décidiez d’en acheter ou bien d’en louer, j’aimerais souligner qu’il ne faut pas choisir ces dernières pour leur esthétique, mais plutôt pour le confort qu’elles peuvent apporter une fois que vous les chaussez.

               N’oubliez jamais vos lunettes, car vous risquez fort de vous ruiner les yeux en montagne. Si vous vous baladez, des lunettes de soleil adaptées sont nécessaires. Si vous prenez les pistes, je vous recommande fortement de prendre un masque de ski.

               Enfin, le casque de ski. Ce n’est pas en soi un équipement obligatoire, mais dans vos premiers pas au ski, je vous conseille quand même d’en prendre un pour votre sécurité. Les chutes sont en effet fréquentes lors des apprentissages. Il vaut mieux rester prudent en tout temps.

Latest Comments
  1. Katia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *