Nos conseils pour bien choisir vos chaussures de ski

Vos chaussures de ski sont indispensables pour vous garantir une bonne pratique sur les poudreuses. C’est pour cette raison que vous devez les choisir avec soin. Quitte à investir dans ce genre de matériel, autant que ce soit un choix bien réfléchi et de bonne qualité, car vos chaussures de ski vont vous servir pendant des années et des années, enfin si vos pieds ont déjà cessés de grandir. Je vous propose ainsi aujourd’hui dans cet article quelques conseils pour choisir correctement vos chaussures de ski.

Choisir une paire à la bonne taille

               La première chose que vous devez faire dans le choix de vos chaussures de ski c’est de choisir une paire qui vous va parfaitement. Cela consiste non seulement à trouver une paire de chaussures qui soit à votre pointure, mais qui soit également adapté au volume général de vos pieds.

               Généralement quand vous serez amené à choisir vos chaussures de ski, vous vous rendrez compte que les pointures sont exprimées en cm. Je vous recommande de ne jamais tenter de prendre une pointure en plus, vous risquez bien de vous sentir mal à l’aise sur les pistes, mais en plus d’avoir des douleurs aux pieds.

               Dans votre choix, je vous conseille de prendre en compte également la largeur et la hauteur de votre pied, son volume quoi. Ce qui est bien, c’est qu’aujourd’hui il est possible de trouver des chaussures de ski avec des chaussons qui s’adaptent aux formes des pieds plus facilement.

Votre niveau de connaissance compte aussi

               Le choix de vos chaussures de ski va également de votre niveau dans la pratique. En effet, si vous êtes débutant, je vous recommande surtout pour des chaussures de ski tolérantes, en d’autres mots, assez souples pour que ces dernières vous procurent une plus grande maniabilité. Des chaussures avec un indice entre 50 et 60 seront donc l’idéal.

               Si vous êtes déjà un skieur expert dans votre domaine, vous aurez besoin d’une paire de chaussures qui vous permette un bon pilotage une fois sur les pistes. Des chaussures de ski avec un indice supérieur à 100 seraient l’idéal.

L’essayer une étape à ne pas passer

               Quand vous choisissez vos chaussures de ski, je vous conseille de ne surtout pas négliger un bon essayage. En effet, ce n’est que de cette manière que vous arriverez à déterminer sur les chaussures vous conviennent ou pas.

               Si les chaussures peuvent se fermer au-delà des premiers crans avec les crochets, c’est que les chaussures ne sont pas pour vous. Quand vous faites des flexions, le talon doit quand même être bien maintenu. Je vous conseille aussi de garder les chaussures à vos pieds durant au moins 30 minutes pour voir si réellement elles vous vont.

Latest Comments
  1. Martin P.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *