Sport en salle ou à la maison, comment vous y prendre ?

               La décision de vous remettre au sport est prise, il vous reste à choisir entre faire du sport à la maison ou bien vous rendre dans une salle de gym pour pratiquer. C’est un choix difficile pour la plupart des gens vu que la décision est facile à prendre, mais que la réalisation reste encore un cas critique.

Je vous propose ainsi quelques conseils pour vous aider à vous y mettre plus facilement, que vous choisissiez de vous rendre dans une salle de sport ou bien de rester dans le cadre rassurant de votre maison. Oui, il est possible de rester à la maison pour faire du sport. Sachez que le tout est de vouloir réellement le faire et vous verrez que tout ira bien.

Tout ce qu’il faut savoir si vous décidez d’aller à la salle de gym

               La première chose que je vous conseille si vous décidez de faire du sport en salle est de vous rendre dans une salle de gym près de chez vous. Cela vous permettra ainsi de perdre moins de temps en déplacement pour optimiser votre temps dans la salle de sport. Une fois que l’inscription est faite, le plus difficile reste cependant de se rendre dans la salle de gym et de pousser la porte pour aller transpirer.

               Une fois que vous êtes en tenue, prenez le temps de vous échauffer avant de faire quoi que ce soit. L’échauffement est en effet un temps de préparation nécessaire pour que votre corps puisse se préparer à l’effort et ainsi éviter les accidents et les blessures. En effet, si vous ne prenez pas en compte l’échauffement, vous risquez d’avoir des problèmes.

               Vous avez sans doute fait des recherches avant de vous rendre dans la salle de sport et il y a des exercices que vous avez prévu. Je vous recommande cependant de commencer doucement pour que votre corps ne soit pas trop agressé. Faire moins de séries est conseillé si vous voulez débuter en douceur. Vous pourrez augmenter la cadence au fur et à mesure du temps et de vos capacités.

               Si vous avez décidé de passer d’un appareil à un autre durant votre séance sport, je vous recommande de vous limiter à 20 minutes pour chaque appareil et aussi de ne pas essayer plus de six appareils en une séance. Vous risquez de vous épuiser trop et de tomber malade. Pour commencer, deux ou trois appareils suffiront.

               Une règle à respecter absolument, ne jamais prendre de repos entre les appareils. Vos muscles risquent de refroidir ce qui est mauvais surtout si vous voulez perdre du poids par exemple. Il faut en effet enchaîner les périodes d’efforts pour que les entrainements soient les plus efficaces possible.

               Si je devais vous conseiller sur les appareils à essayer pour commencer, je vous conseillerais de prendre le tapis de course, mais aussi le vélo elliptique. Les deux feront bien travailler l’ensemble de vos muscles et prenez au mois 15 minutes sur chacun d’eux.

               Je vous conseille par la suite de passer une demi-heure dans le sauna ou le hammam de la salle de sport. C’est une période de repos que vous avez bien mérité, en plus cela fait du bien à la peau et au corps tout entier.

Faire du sport à la maison, comment faire ?

Si vous avez décidé de faire du sport à la maison, sachez que vous devez garder en tête que ce sera comme aller dans une salle de sport, vous allez juste rester dans votre maison et vous arranger de trouver le temps nécessaire durant la semaine afin de pratiquer.

Vous devez ainsi vous habiller correctement pour faire du sport. Bien évidemment, vous allez porter une tenue de sport, des chaussures adéquates aussi. Je vous recommande également de prendre le temps de mettre au point un programme d’exercices que vous allez suivre pour que votre pratique puisse réellement vous apporter quelque chose.

Ce serait bien aussi de sélectionner les jours de la semaine où vous avez le moins de choses à faire pour vous adonner à la discipline que vous avez choisi de faire. Cela vous aidera à vous motiver un peu et à ne pas vous plaindre à l’avance sur le fait que vous avez encore une montagne de chose à faire qui vous attend. Comme ça, vous ne serez pas trop fatigué à la fin de la journée aussi.

               Si vous décidez de faire du sport à la maison, vous devez faire preuve d’autodiscipline, en effet, si vous vous dites que vous êtes à la maison et que vous remettez toujours à plus tard votre heure sport, vous n’allez jamais avancer.

Suivez le programme que vous avez mis au point. Évitez toutes sortes de distraction qui pourrait venir vous déranger.  Je vous conseille de vous y mettre surtout quand personne n’est à la maison, comme ça vous êtes sûr de ne pas être dérangé.

               Pour oublier le reste du monde, je vous conseille de mettre de la musique quand vous faites du sport. En plus, la musique est réputée pour réduire les sensations de fatigue et je pense que cela vous servira beaucoup. Elle donne aussi envie de bouger, à condition de bien choisir le rythme bien évidemment.  Il est nécessaire de toujours bien vous hydrater, aussi gardez une bouteille d’eau pas loin.

               Si vus pouvez vous procurer des appareils de sport, c’est très bien. Mais n’oubliez pas que votre maison a aussi beaucoup de potentiel pour vous aider à faire du sport. Si vous avez des escaliers, une court ou encore une pièce assez grande,  une corde à sauter, vous avez tout ce qu’il vous faut pour faire du sport.

               Si vous avez la possibilité de vous offrir ces jeux à la fois divertissants et qui vous fait bouger, je vous conseille de vous le procurerez. En effet, c’est une façon ludique de faire du sport et vous apprécierez sans doute cela. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que vous pouvez vous amuser avec votre enfant à ces jeux.

Comment vous motiver pour faire du sport ?

               Comment se motiver pour reprendre le sport ? Je vous conseille de commencer par enfiler votre tenue de sport. Sur ce point, permettez-vous de vous offrir de beaux vêtements de sport, vous vous sentirez bien en confort et cela vous permettra de mieux être à l’aise quand vos serez dans votre salle de sport.

               Si vous le pouvez, appeler des amis pour venir avec vous faire du sport est aussi une très bonne idée. Plus on est de fou plus on rit comme on dit souvent. Avoir des amis qui profitent de ces moments avec vous est une très bonne idée.

               Comme la musique est une thérapie efficace, je pense que cela peut tout aussi bien vous aider à être plus motivé. Comme vous le savez, en écoutant de la musique, vous allez ressentir moins de fatigue, moins de stress ce qui vous permettra de faire plus d’effort sans vous en rendre compte.

               Variez les plaisirs dans la salle de sport. Ne vous contentez pas de rester sur un seul appareil. Laissez-vous tenter par ces différents appareils de musculation pour que vos séances ne soient pas trop ennuyantes en faisant les mêmes choses à chaque fois.

               Si votre salle de sport propose des séances intéressantes comme pour faire de la zumba par exemple ou bien une séance de danse de salon, n’hésitez pas à y participer. Vous verrez que ça vous fera du bien de temps à autre de changer un peu.

Latest Comments
  1. Lucie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *