La question se pose pour vos prochaines vacances en montagne, allez-vous vous mettre à apprendre le snowboard ou non ? Amateur ou pas de sport de glisse, je dois avouer qu’apprendre de nouvelles choses est toujours intéressant. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais pour ma part c’est un vrai plaisir. Si vous hésitez encore à vous lancer, je me propose donc aujourd’hui pou vous livrer trois bonnes raisons pour commencer le snowboard.
Première bonne raison : c’est facile d’apprendre le snow
On vous en a dit surement des tonnes sur le snowboard, surtout que c’est un sport difficile à apprendre qu’il faut apprendre le ski avant d’apprendre du snowboard et des tas de choses comme ça. Sachez aujourd’hui que ce n’est pas aussi difficile que l’on a bien pu vous le dire d’apprendre le snowboard. La vérité, c’est que ce sont surtout les deux premiers jours qui sont les plus durs.
En effet, les premières fois sont toujours difficiles et contrairement à ce que vous avez pu entendre, il n’est pas nécessaire de savoir faire du ski pour apprendre le snow bien que ce soit un atout de taille dans votre apprentissage. Accrochez-vous donc et armez-vous de volonté. Les premiers jours sont les plus éreintants, vous risquez aussi d’avoir mal aux fesses, mais au bout d’une semaine, c’est l’extase.
Parce que le snowboard est beaucoup plus ludique comme sport
Au fur et à mesure que vous avancerez dans votre apprentissage du snow, vous allez voir que c’est un sport très ludique, surtout que vous allez devoir apprendre différentes petites techniques pour améliorer vos descentes sur les pistes.
Ce sont surtout ces petits mouvements qui vont donner du sens à votre pratique. Vous allez voir comme c’est amusant de jouer un peu avec les bords de pistes, de prendre des petits kickers et des boxes larges, vous n’aurez aucune occasion de vous ennuyer.
Parce que ce sont des sensations bien différentes du ski
Si vous avez déjà fait du ski, je peux vous assurer que les sensations que vous ressentirez sur les pistes sont bien différentes de tout ce que vous pourriez bien ressentir sur les pistes de ski. C’est une des bonnes raisons que je vous propose aujourd’hui pour vous convaincre de vous essayer au snow.
C’est surtout meilleur quand on fait du hors-piste, que je vous déconseille cependant avant d’atteindre un bon niveau. Glisser doucement sur la neige tendre et douce entre potes, c’est tout simplement top.