La housse de surf est un accessoire que je vous recommande d’avoir, surtout si vous devez transporter votre planche de surf assez souvent ou que vous deviez la stocker dans un endroit où elle risque des égratignures. Compagnons de vos déboires dans les eaux de mer, une planche de surf a en effet besoin de certains soins, besoin qu’on lui prête attention. Si vous ne savez pas encore de quelle housse de surf vous pourriez bien avoir besoin, je vous propose dans cet article quelques conseils pour la choisir comme il faut.
Adapter la housse à la forme et la taille de votre planche
Il existe sur le marché ainsi que dans la pratique différente taille de planche de surf, ce qui fait que dans le choix de la housse qu’il vous faudra, vous devez prendre en compte non seulement la taille de votre planche, les différents types de planches de surf ont chacune leur taille. Je vous conseille donc d’en prendre les dimensions avant de partir à la recherche d’une housse.
En plus de cela, je vous recommande aussi de faire attention à la forme, car celle-ci varie aussi en fonction des types de planches. Par exemple, le nez d’une malibu est plus large par rapport à celui d’un shortboard qui pour sa part est plus étroit et plus pointu. Une housse qui va suivre les contours de la planche sera l’idéal, surtout si vous souhaitez pouvoir y glisser quelques trucs en plus.
Si je devais vous conseiller une solution pratique, je pense que la housse chaussette serait la plus intéressante. Bien évidemment, elle protègera moins la planche, mais quand même, celle-ci sera à l’abri des rayons du soleil. Elle se range facilement dans un sac en plus. C’est l’idéal pour une utilisation fréquente.
Choisissez une housse qui réponde à vos besoins
Vous voyagez souvent avec votre planche de surf, c’est donc la housse de surf voyage qu’il vous faut. En effet, celle-ci vous permet de mieux protéger votre planche des chocs quand vous êtes en déplacement avec son rembourrage en mousse de plus de 10cm.
Si vous avez une utilisation quotidienne, je vous conseille de prendre une housse classique, l’idéal pour transporter votre planche de surf, mais aussi pour la ranger, car elle offre une protection efficace contre les chocs comme contre les rayons solaires. Côté entretien, je vous rassure. Normalement, ce genre de housse ne nécessite qu’un rinçage à l’eau claire, surtout au niveau des fermetures pour vous débarrasser du sel.