Comment bien choisir ses skis ?

Les vacances arrivent à grand pas, certains veulent les passer au grand soleil mais d’autres préfèrent faire du ski. Pour les adeptes de sports d’hiver, les stations de ski alpin restent encore les plus réputées de toutes. Dans ce cas, comment bien choisir ses paires de skis si l’on est encore débutant dans le domaine ?

Choisir ses skis : dépend de votre niveau

ski

Des skis bien adaptés à votre niveau

Le choix de la paire de ski dépend en premier lieu du niveau du skieur par rapport au terrain et le type de conduite. Pour cela, le choix du matériel est très important. A part les paires de skis, il faudra également bien choisir les fixations qui garantiront votre sécurité en cas de chute. Les bâtons sont aussi utiles pour la stabilité.

Choisir ses skis : dépend de votre taille

Pour choisir le ski idéal, il faudra également prendre en compte la taille des skis par rapport à la vôtre, c’est un détail assez important. S’il s’agit de ski de piste, un ski avec une taille de moins de 10 à 15 cm sera l’idéal. Toutefois, il est à noter que les skis de type court seront faciles à manipuler et que ce sont les freestylers qui les choisissent le plus souvent. S’ils sont longs, au contraire, ils seront plus stables.

Choisir ses skis : dépend de leur utilisation

skii

Des skis tous terrains pour profiter un max !

Pour finir, choisir ses skis dépend également de l’utilisation que vous en ferez. C’est-à dire, des terrains que le skieur suivra : pistes pour débutants, ski hors-piste, ski freestyle, etc. Il est plus judicieux de choisir des skis confortables s’adaptant à tous les terrains. Les skieurs doivent aussi prendre en compte d’autres accessoires comme les chaussures de skis. Enfin, la location de matériel pour les séances de skis peut se faire en station. Vous pourrez aussi trouver de bonnes affaires en ligne, avec quoi vous pourriez bénéficier d’un prix abordable.

Et avant de partir au ski, n’oubliez pas de prendre un bon petit-déjeuner !

Latest Comments
  1. Maxime

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *