Quelques trucs bons à savoir sur la neige

Si nous aimons la neige, je parie que la plupart d’entre nous n’ont jamais pris la peine de se renseigner un tant soit peu sur celle-ci alors qu’elle nous procure des bons moments. Aujourd’hui, pour enrichir vos connaissances et aussi pour vous donner quelques idées pour meubler une conversation une fois sur les pistes, je vous propose de connaître certaines choses sur la neige que peut-être vous ne saviez pas encore.

La neige se compose de 3 types de flocons et il y a 8 variétés de neige

               Les flocons qui tombent du ciel sont faits d’air et d’eau à la base. De nombreuses particules viennent ainsi composer la neige, les flocons de neige qui se forment sont uniques, c’est en fonction de l’air et de la forme du grain, l’apparence de la neige diffère, ce qui nous donne différents types de neige. On a par exemple dans les poudreuses 90 % d’air, ce qui rend cette dernière plus légère.

               Sachez aussi qu’il existe différents types de flocons que l’on peut catégoriser selon leur apparence même si en réalité, chaque flocon a sa propre forme. On peut ainsi trouver les flocons hexagonaux, les flocons de forme allongée et les flocons en forme d’étoile.

La fausse neige n’existe pas

               Vous vous demanderez surement, mais alors c’est quoi ces trucs qu’on utilise dans les films ou encore dans les spots publicitaires ? En réalité, bien que ce ne soit pas de la neige naturelle, ce n’est pas pour autant de la fausse neige.

               Pour les fabriquer, il existe en effet des machines produisant des petites billes se composant exactement comme de la vraie neige. La seule différence c’est qu’il n’y a pas de flocons comme pour la neige naturelle. La neige artificielle se compose essentiellement de petites billes de neige.

Il est difficile de venir à bout de la neige

               À ce qu’on dit, la neige résisterait à tout, ou presque. En effet, ce dernier est difficilement entamable quand elle prend place. Même le soleil n’en vient pas à bout quand elle est bien dense. C’est sans doute pour cela que l’on trouve dans certaines stations de la neige durant une bonne partie de l’année.

               Quand il n’y a pas assez d’énergie pour compenser les pertes d’énergie en rayonnement infrarouge, la neige refroidit ce qui la garde ainsi en état. On s’étonne parfois de voir que sous abris, il peut faire +5° et que la neige par contre fait -5°. C’est un phénomène très fréquent.

Latest Comments
  1. Jeff
  2. Ben

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *